biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Combos problématiques
le 28/05/2015 10:57
Je propose de faire un topic rassemblant les combos qui nous posent problème en regard de la classification actuelle. Cela permettra peut-être de faire émerger de nouvelles catégories, ou de clarifier les actuelles.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
manau
2+2=5

le 02/05/2016 10:25
Dès que j'ai un peu de temps et d'Internet je me penche dessus. Si quelqu'un d'autre veut bien donner son avis ça serait cool aussi, car je ne détient pas non plus la vérité absolue et je me trompe peut-être sur l'importance de mettre ce genre d'interactions en valeur.

Notons tout de même qu'en utilisation banale ça reste dans la base donc niveau recensement le taf est fait, et quelqu'un qui fait une recherche sur la tanière la verra aussi dans les résultats. Juste que si ce quelqu'un cherche vraiment une combo ou vraiment une synergie plutôt qu'un cours d'histoire magicienne, il aura alors des résultats pertinents.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/05/2016 13:59
Justement je ne suis pas d'accord que "niveau recensement le t n'est plus af". Mon idée était :

* dans un premier temps, comme je l'ai dit, quand on est sur le Secret lair, voir ce qui interagit avec. Certes, quel que soit le classement (tant que ce n'est pas "ne fonctionne pas / sans intérêt"), on peut les voir car il n'y a pas 20 pages de combos avec le Secret lair.

* dans un second temps, également depuis la page de toutes les cartes qui ont été mal imprimées, avoir le bug d'impression mis en valeur grâce à la combo. Donc à ta question "je vois pas qui ça pourrait aider" je réponds que ce n'est pas forcément aider quelqu'un, mais aussi pour qu'il tombe dessus par sérendipité et se dise "ah tiens, je ne savais pas". C'est toute la différence entre une combo utilisation banale, qui passe inaperçue, et une combo classée autrement.
PapyDakkon

Switzerland attitude
le 03/05/2016 13:51
Entre les deux, mon cœur balance.

D'un coté :
Je ne suis pas OK pour que la recherche m'indique que la combo la plus puissante (c-a-d avec le plus "haut" classement) pour Choc de mana n'est pas légale. Ou du moins, n'est légale dans aucun format. O_o

Dans la même veine, le classement en Synergie sur Île-poisson Seyidna Yûnûs ne me convient pas non plus.
La conséquence c'est que la page de recherche de Polluted Delta renvoie une synergie illégale comme "ce qui se fait de mieux" autour d'un fetch.

Bien que je sois capable d'apprécier l'interaction avec R&D's Secret Lair, je pense que la foulle de players / builders / optimisateurs ne viennent pas sur la page de recherche de Polluted Delta pour trouver ce genre d'information.

De l'autre :
Je ne peux pas me résoudre à ce que le site qui répertorie les misprint tombe dans les limbes.
Cela fait parti de la culture autour du jeu.
Je crois que MV n'est pas une simple base de données et que l'on se doit de mettre en avant ces aspects.

Dans mon pays de bisounours, un site sur MTG qui se veut communautaire doit savoir faire de la place pour toute chose qui traite du jeu et qui n'est pas le jeu lui-même.

Sinon, c'est qu'on ne fait pas mieux que gatherer + un site schleu et je me demande alors ce que je fais là!

Après il n'est pas forcement évident de pondre un article à chaque fois qu'on croise une url sympa.

De plus, les articles finissent par quitter la main page alors que les combos restent attachées à la carte (leur visibilité n'évolue donc pas). Je vous vois venir, et vous êtes bien malhonnête avec vous même si vous croyez que les lecteurs de MV connaissent et utilisent les archives de la gazettes.

Donc il me semble logique que squt.tripod.com ait sa place à coté des cartes qui peuvent l'exploiter.


Mon ambivalence n'a pas fait pencher la balance ni vraiment progresser le débat, mais elle s'est exprimée.
PapyDakkon

le 03/05/2016 13:59
Citation :
Pour la combo sur Christopher Rush, je ne l'ai pas classée parce que justement je ne savais pas quoi en faire (en plus je trouve qu'elle manque d'explication, il m'aurait semblé mieux d'expliquer au lieu de juste fournir un lien).


Tu as raison et j'ai donc repris mon commentaire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/05/2016 10:19
PapyDakkon a écrit :
Je ne suis pas OK pour que la recherche m'indique que la combo la plus puissante (c-a-d avec le plus "haut" classement) pour Choc de mana n'est pas légale. Ou du moins, n'est légale dans aucun format. O_o

Je fournis le lien vers les combos avec Mana Clash. Le classement de base des combos sur la page d'une carte est un classement par note (avec seulement tout à la fin les fake / ne fonctionne pas et entre les combos normales et ces dernières, les combos humour). Donc, même si on passe la combo Choc de mana + Secret Lair en utilisation banale, ça restera la combo la mieux notée. Les seuls moyens de faire en sorte que ça ne soit plus tout en haut :

1. Mettre 10 à toutes les autres (un peu con, non ?)
2. Mettre cette combo en "ne fonctionne pas" (mais elle fonctionne)
3. Mettre cette combo en "sans intérêt" (mais je ne vois pas non plus pourquoi ça serait sans intérêt)
4. Mettre cette combo en "humour" (mais est-ce vraiment de l'humour ? Secret Lair + Wrath of God c'est drôle, parce qu'on joue sur le mot "enterrer" ; mais là ce n'est pas drôle parce que c'est l'application stricte du texte du Secret Lair avec le texte imprimé avec un bug...)


Au risque de me répéter, il n'est pas rare de visiter des choses qu'on n'avait pas prévu de visiter au début (la fameuse sérendipité). De plus, puisque le moteur de recherche, précisément, t'annonce la couleur avec une grosse ligne de rouge en te disant "cette combo n'est légale dans aucun format de tournoi", personne n'est obligé de cliquer. Enfin, tout le monde ne joue pas en tournoi : tu parles de la "foule de players / builders / optimisateurs [qui] viennent sur la page de recherche de [combos]". Je doute sérieusement qu'il y en ait une foule, et secondement, je doute que ça gêne les gens qui y aillent (on aurait déjà eu des tas de gens pour se plaindre sur le forum général, car les gens sont prompts à se plaindre - et moins prompts aux remerciements).


Ne pas mettre ces choses en valeur, ça fera que personne ne les connaîtra. Les mettre en valeur, ça peut permettre de tomber dessus sans s'y attendre et de se dire "ah ouaih, je ne savais pas".
PapyDakkon

J'me coucherai moins bête
le 04/05/2016 11:02
Yann a écrit :
la fameuse sérendipité

Chouette ! J'ai appris un mot.

Plus sérieusement, s'il faut prendre position, je vote pour qu'on mette en valeur parce que la ligne de conduite c'est :
Chuck Norris a écrit :
En cas d'hésitation, nous privilégions une survalorisation à une dévalorisation (les bons joueurs sauront distinguer le bon grain de l'ivraie).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/05/2016 11:17
Par ailleurs je me suis trompé, car j'ai dit que mettre en humour reléguait à la fin, mais ce n'est pas vrai, elles apparaissent dans le classement normalement, elles sont à la fin seulement quand on trie par classement au lieu de trier par note (le tri standard).

Cela dit manau avait peut-être raison, certains bugs exploitables par le Secret Lair sont moins bons que d'autres. Celui avec Scorched Rusalka (cible aussi une créature) est probablement pas terrible et est sûrement à mettre en "utilisation banale". Par contre, quid du bug avec Cursed Scroll (-%1 à l'activation), et du bug avec Rod of Ruin (+2 blessures) ? Ils sont un peu limite : je te laisse trancher (pour ne pas être juge et partie) et les mettre en synergie ou utilisation banale selon ce que tu en penses :)
PapyDakkon

le 04/05/2016 12:09
TSRD + Rusalka brûlée Le coût de %R + 1 bête à sacrifier est cher pour que ca colle 1 blessure.
=> Je suis ok avec toi, je déclasse en utilisation banale

TSRD + Rod of Ruin Si le misprint avait été sur de l'Unlimited par exemple, elle n'aurait eut pas besoin de s'engager. Mais là ça colle juste 3 pour %3 par tour. Ce n'est pas encore assez déséquilibré à mon goût. Isochron Scepter + Foudre fait pareil pour moins cher.
=> je déclasse en utilisation banale

TSRD + Parchemin maudit 2 dommage pour %2 avec un random à maitriser en plus.
=> le classement utilisation banale semble approprié.

Dans nos exemples, TSRD ne fait que des coupons de réduc (soit en CCM, soit en périmètre de cibles).
Quand cela permettra de faire faire quelque chose à une carte qu'elle n'est pas censée faire, alors je serai ok pour de la Synergie ou plus.


Je vais repasser sur les combo à base de TSRD que l'on a mis en avant pour inclure le lien vers http://squt.tripod.com/MainError.html
manau
2+2=5

le 05/05/2016 14:13
Oui, dans l'ensemble d'accord avec les remarques de papy
manau
2+2=5

le 08/05/2016 4:16
Après avoir relu tout ça, pour la Rod of Ruin je suis plus partagé. A l'époque de la 8eme 3 blessures recursives pour 3 c'était plutot fort je trouve
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/05/2016 9:49
Je suis d'accord quel que soit le classement que vous proposerez, mais je ne suis pas d'accord pour dire que Scepter + Foudre c'est pareil en moins cher : on monopolise deux cartes, alors que le Secret Lair est un terrain donc ne monopolise pas vraiment une carte.

Par ailleurs dans les commentaires ce n'est pas la peine de s'étaler et d'en écrire trois tonnes : juste écrire "3 blessures par tour pour %3 ce n'est pas si fort que ça" suffit :)
Pack

Légende
le 22/05/2016 12:19
Hello, perso je reclasserai ceci http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=49888.
En menace, c'est potentiellement une 8/12 trample tour 5, c'est un peu fantasiste certes.
Aussi, désolé j'ai pas eu le temps de beaucoup classer pour l'instant, je suis vachement pris par mon boulot...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/05/2016 17:57
Si tu insistes, pourquoi pas, m'enfin les seules fois où j'ai classé en menace une combo qui utilise un producteur de mana, c'est quand ça fait mana infini ou quand ça a été compétitif. Ici, ce n'est ni l'un ni l'autre.
Pack

Légende
le 22/05/2016 20:18
Boarf, c'est pas une obligation, je me dis que c'est la seule façon de représenter Genju du royaume ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/05/2016 22:21
Mais non ce n'est pas la seule façon, cf. le deck Chromanticore :o)
manau
2+2=5

le 23/05/2016 22:27
Moui, c'est une combo une carte quoi. Perso j'ai du mal à voir une combo...
manau
2+2=5

le 04/07/2016 12:46
J'ai pas bien compris les combos lunettes d'urza (humour). J'ai bien regardé et nulle part c'est expliqué. Ce serait possible d'ajouter un petit paragraphe pour ne perdre personne ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lunettes d'Urza
le 06/07/2016 22:01
C'est expliqué dans les commentaires pour Lunettes + Atog.

Et les deux autres, ben soleil + lunettes de soleil... :)
manau
2+2=5

le 08/07/2016 14:44
Ok merci, je check ;)
Pack

Légende
le 13/07/2016 13:00
A titre personnel, et pour me l'être prise dans les dents, je reclasserai bien ceci en menace.
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73892
Encore désolé, je suis pas trop trop actif pour le moment, j'ai beaucoup de trucs personnels sur le feu (job, projets persos, déménagement) je vous lâche pas hein! :D
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.